“Carlo Magno la contro storia”
EN ITALIEN
On nous a toujours dit que Charlemagne (742-814), l’empereur Franc de l’Europe occidentale et centrale – actuellement considéré comme le père de l’Union européenne – avait son siège en Allemagne.
La famille n’était pas d’origine allemande mais venait de Gallia Belgica. Au cours des siècles précédents, ils avaient probablement émigré de la Finlande.
Le siège de son empire, la légendaire Aquisgrana, serait la ville actuelle d’Aix-la-Chapelle en Allemagne.
Près de 1 500 000 touristes visitent Aix-la-Chapelle chaque année pour voir le tombeau de Charlemagne. Malgré cela, la tombe hypogée (souterraine) décrite dans les textes latins n’a jamais été retrouvée.
Mais ce n’est pas la seule chose qui n’a pas été trouvée. À Aix-la-Chapelle, il n’existe aucune découverte archéologique de son palais ou de sa capitale, la Nouvelle Rome. Hormis quelques pierres romaines, les vestiges archéologiques les plus anciens remontent au XIIe siècle !
Si vous demandez à un guide où se trouvait le palais de Charlemagne, il vous répondra que ses vestiges sont incorporés aux fondations de l’Hôtel de Ville gothique, construit au XIVe siècle. Ce bâtiment est situé de l’autre côté d’une longue place, trop loin pour que la cathédrale puisse être reliée au palais par un couloir en bois surélevé, comme c’était le cas à l’époque carolingienne. L’empereur Charles III le Gros, compte tenu de son poids excessif, passa à travers le parquet.
Au lieu d’une chapelle carolingienne, on nous présente une cathédrale gothique.
Même la première chapelle construite par le père de Charlemagne, Pépin le Bref, n’a pas été retrouvée.
Où se situent les camps militaires francs : le camp permanent (camp long) et le camp de Mai où se rassemblait l’armée de Charlemagne pour les campagnes annuelles ?
Où sont les mausolées des membres de sa famille ?
Les Carolingiens ont-ils laissé leur trace sur le territoire allemand ? Non. Les toponymes sont silencieux.
Je suis tombé par hasard sur un ÉNORME secret.
Les siècles du Moyen Âge sont souvent appelés « les temps sombres » car de nombreux éléments ne s’additionnent pas. J’ai écrit un livre intitulé « Charlemagne la contre-histoire ». Je vais vous raconter comment j’ai découvert pourquoi. L’excellente raison de tout cela est que notre histoire a été réécrite pour satisfaire des intérêts spécifiques qui ne sont certainement pas la Vérité Historique.
– – –
– – –
“Charlemagne la contre-histoire”
Edilivre, Saint-Denis, 2012.
Le livre a été déposé à la « Bibliothèque Nationale de France ».
– – –
– – –
“Charlemagne The Dark Secret”
Google, Charleston SC, USA, 2026.
EN ANGLAIS
Vous pouvez le trouver sur AMAZON (cliquez ici)
Il y a plusieurs choses importantes dans ce livre, entre autres la représentation de Charles Martel, grand-père de Charlemagne, avec ses yeux bleus, sur un chapiteau de l’église secrète de Santa Croce dei Conti à Sassoferrato dans les Marches (un couvent fut construit autour de l’église pour la cacher ou la protéger). Les attributs du grand général sont reconnaissables. Son long bras semble dire : « Je suis cet enfant qui a été attaqué par un ours et qui l’a tué à coups de marteau ». Cela s’est produit lorsque Charles Martel était enfant en Belgique. Le carnaval de l’ours dans la petite ville d’Andenne célèbre toujours cet événement. En fait, on voit les restes de ce qui est probablement un ours à côté de l’enfant. Les chaussures de l’enfant sont les mêmes que celles que l’on voit aux pieds du personnage adulte retrouvées sur la façade de la collégiale de San Ginesio, également dans la région des Marches.
Vous pouvez le trouver sur AMAZON (cliquez ici)
– – –
– – –
“Karl der Grosse Die Pfalzkapelle in Mittelitalien”
LIT-Verlag, Munster, 2018.
EN ALLEMAND
Vous pouvez le trouver sur AMAZON (cliquez ici)
Vous pouvez le trouver sur AMAZON (cliquez ici)
– – –
– – –
“Sur les traces de Charlemagne au pays des orchidées noires”
Francs-Editeurs, Italie, 2008
Il parle en détail du capitulaire de villis etc.
Si vous voulez une copie, contactez-moi à mon email :
elisabethdemoreau@gmail.com
– – –
– – –
– – –
Visitez aussi:
IT http://elisabethdemoreauit.wordpress.com
FR http://elisabethdemoreaufr.wordpress.com
EN http://elisabethdemoreau.wordpress.com